Action sauvons les ânes du Cap Bon – 10 et 11 septembre 2011
Haouaria, Beni Ryetel, Beni Khatar, Melloul, Boukrim, Kélibia
Haouaria, Beni Ryetel, Beni Khatar, Melloul, Boukrim, Kélibia
L’âne est aujourd’hui encore le compagnon de labeur des agriculteurs et des familles les plus démunies.
Ayant déjà soigné bénévolement plus de 1000 ânes au cours des dernières années, le Club Faune et Flore continue dans sa démarche de sauvegarde de cette espèce en voie de disparition dans le monde et organise les 10 et 11 septembre 2011 une action d’envergure dans la région du Cap Bon.
Une équipe d’une vingtaine de vétérinaire se déplacera afin d’identifier par tatouage, vacciner, déparasiter, apporter divers soins médicaux, et distribuer des licols aux ânes.
Afin de mieux connaître la race asine tunisienne les vétérinaires effectueront en outre des mesures et des prélèvements dans le but faire des études sur l’espèce en collaboration avec l’Ecole Nationale de Médecine Vétérinaire et l’Institut de Recherche Vétérinaire de Tunisie.
Cette action sera doublée d’un volet artistique pour les grands et les petits :
- Vernissage de l’exposition Troubadour II sur le thème de l’âne à l’espace Raouf Gara le 9 septembre 2011 à Kélibia.
- L’artiste peintre et plasticien Raouf Gara sera le parrain de l’action
- Sélim Tlili artiste plasticien connu pour son action Art for Tunisia effectuera une performance de speed painting sur le thème de l’âne avec la participation des enfants des villages visités.
- Awatef Riden s’est jointe à l’aventure et animera des ateliers pour les enfants afin de les sensibiliser ainsi que leur famille sur l’urgence de la sauvegarde de l’âne en Tunisie.
Afin de soutenir cette action il est possible de parrainer les soins d’un ou plusieurs ânes pour 40 dinars par âne traité.
Pour connaitre toutes les modalités du parrainage ou du sponsoring de l'action, il suffit de prendre contact avec le Club par mail acamff@gmail.com ou par téléphone 98 655 070.
pour avoir une idée sur notre action précédente sur l’île de kerkennah en 2010 : cliquez ici
Action sauvons les ânes du Cap Bon |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire