dimanche 7 août 2011

ACTION SAUVONS LES ANES 2011 - CAP BON 10-11 SEPTEMBRE


Après le sucées de sauvons les ânes de kerkennah, le Club Faune et  Flore renouvelle son action originale dans l'une des plus belles région de la Tunisie, le Cap Bon dans des villages perdus... plusieurs vétérinaires bénévoles apporteront leurs soins aux ânes des familles les plus démunies, des artistes, des photographes, des écologiste et des randonneurs vont se joindre à eux....

L e 10 et 11 septembre 2011 une Action eco-citoyenne pour la sauvegarde des ânes dans la région de Kélibia et Haouaria dans les villages Bni Rietel, Bni Khatar, Malloul, Boukrim…

En 2010 deux actions de ce genre ont été réalisés en juin dans la région de kélibia (100 ânes et mulets) et la dernière en date c'est en septembre à Kerkennah(200 ânes et mulets).


L'âne reste encore en 2011 un soutien pour de nombreuses familles en Tunisie : il laboure la terre, ramène l'eau, il est un moyen de transport dans les régions difficiles d'accès, sa charrette pour transporte les marchandises aux souks... Il est l’outil de travail du paysan.

Notre action consiste à aider ces familles en apportant un soutien réel leur garantissant une rentrée d'argent et leur facilitant la vie quotidienne et ce, en prodiguant les soins nécessaires à leurs ânes.

Cette action met en valeur la sauvegarde de cet animal, dont les effectifs sont en nette diminution dans le monde et en Tunisie.

Plus de 20 médecins vétérinaires bénévoles participeront à cette action pour

Identifier par tatouage, vacciner, déparasiter, apporter divers soins médicaux, et distribuer des licols aux ânes des familles les plus démunies.

Effectuer des mesures et des prélèvements pour faire des études sur l’espèce asine en collaboration avec l’Ecole Nationale de Médecine Vétérinaire et l’Institut de Recherche Vétérinaire de Tunisie.


Comme chaque année seront organisés des ateliers artistiques pour les des enfants des villages avec distribution de cadeaux : livres, jouets, cartable et fourniture scolaire...(selon possibilité).

Plusieurs artistes, photographes, musiciens pour accompagner les vétérinaires et les randonneurs et immortaliser l’action.

En parallèle, plus de 100 randonneurs écologiques se déplaceront pour parcourir l’une des plus belles régions sauvages de la Tunisie qui malheureusement a été ravagée par les flammes en Juillet 2011. Des ânes feront partie du voyage et transporteront les bagages des randonneurs. 

Cette randonnée aura pour fin de parcours la Direction des forêts et consistera en une marche pacifique pour le non Déclassement, le reboisement et la remise en état de la forêt de Dar Chichou.

Vous pouvez participer à l'action, à la randonnée, sponsoriser l'action ou parrainer le soin d'un ou plusieurs ânes...

Pour en savoir plus : nous contacter par mail acamff@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire