Visitez Aïn Drahem et fêtez l’arbre
Comment rejoindre l’agréable à l’utile : Sauvons nos forêts
Dans le cadre de la fête de l’arbre qui aura lieu le 21 novembre 2010, Mme Sanda Barboura, responsable de la communication et de la documentation, nous a informé que le Club Faune et Flore méditerranéennes, association pour la culture et les arts méditerranéens, organise une action de reboisement d’une forêt à Aïn Drahem se situant derrière le lycée Khémir.
Au mois d’août dernier, cette forêt avait subi un incendie, ce qui rend cette initiative urgente et très utile.
L’appel des membres de cette association a pour but d’impliquer toutes les bonnes volontés voulant contribuer à la protection de l’environnement. Toute personne désirant rejoindre l’équipe pourra confirmer sa participation à l’adresse de l’événement sur facebook.
Cette mission écologique vise les citoyens motivés âgés entre 18 et 60 ans, et ne leur nécessite aucune qualification particulière.
Ceux qui voudront y participer devront partir couverts, munis de gants, de bottes et de matériel de jardinage si c’est possible.
Le programme a été déjà préparé comme suit :
U ne première équipe sera sur place à partir de 10h00 jusqu'à 12h30. Il y a aura après une pause déjeuner jusqu'à 14h00.
Une 2ème équipe rejoindra la première à partir de 14h00 pour continuer le reboisement jusqu'à 17h00. Le plan de reboisement selon la direction des forêts concernera des pins pignons et des chênes liège.
Cette fête renouvelée annuellement le 2ème dimanche de novembre sera certainement exceptionnelle car elle aura pour cadre le paysage mirifique du beau village de Aïn Drahem.
Lilia Weslaty
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire